LIVRAISON OFFERTE DÈS 100 EUROS D'ACHAT - RETOURS GRATUITS ❤︎
Motif avec des soutien-gorge rose et violet

FAQ

Si tu ne trouves pas de réponse à ta question, n'hésite pas à nous contacter à hello@rue-des-lilas.fr ❤︎

Conseil tailles et entretien

Comment choisir ma taille ?

Nous t’invitons à te référer à notre guide des tailles disponible sur chaque fiche produits, et à prendre tes mensurations.

 

D’ailleurs, tu peux retrouver nos articles à ce sujet ici

 

Et surtout, si tu as le moindre doute, écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr.

Comment prendre ses mensurations ?

Tout est expliqué dans notre guide des tailles, on te laisse aller voir !

Et si tu as un doute, écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr.

Comment prendre soin de ma lingerie Rue des Lilas ?

Tu trouveras, sur chaque fiche produit, des conseils d’entretien adaptés. 

 

Mais voilà une petite liste des ESSENTIELS pour garder des sous-vêtements en bonne santé le plus longtemps possible :

 

Privilégier le lavage à la main, ou en programme délicat.

Interdiction de mettre au sèche-linge. Et le mode essorage vraiment au minimum (pour éviter d’abîmer les élastiques et les boucleries).

Échanges et remboursement.

Quelles sont vos conditions de retour ?

Si ton article ne te convient pas, pas de souci ! Tu as 14 jours suivant la réception de ton colis pour nous le signaler et nous le retourner. Tu peux obtenir un remboursement ou un échange.
 

Les échanges sont gratuits en France métropolitaine*. Pour un remboursement, les frais de retour sont offerts ! Nous souhaitons que tu sois pleinement satisfait(e) de tes achats.

 

Pour ça, écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr en nous indiquant : ton numéro de commande, l'article concerné par le retour ou l'échange, la raison du retour, et dans le cas d'un échange, la référence et la taille du nouvel article souhaité.

 

Nous t’enverrons alors une étiquette de retour, que tu pourras imprimer et coller sur ton colis. Cette étiquette est valable 7 jours. Lors de la réception de ton colis retour, dès que nous le validons**, nous t’enverrons un mail de confirmation, et procéderons a l’envoi de la nouvelle commande (dans les mêmes modalités qu’une commande classique) ou au remboursement.

 

N’hésite pas à garder ton numéro de suivi pour suivre l’acheminement de ton colis.

 

*Si tu habites dans un autre pays, les frais de retours sont à ta charge.

**Attention seuls les articles avec étiquettes, non lavés et non portés peuvent nous être retournés.

 

Et si tu as la moindre question, écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr :)

Peut-on faire un échange?

Oui ! Tu as un délai de 14 jours suivant la réception de ton colis pour nous retourner ton article contre un échange. Les échanges sont gratuits en France métropolitaine.

 

Pour cela, écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr, en nous indiquant : ton numéro de commande, l'article concerné par l'échange, la raison, et la référence et la taille du nouvel article souhaité.

 

Nous t’enverrons alors une étiquette de retour, que tu pourras imprimer et coller sur ton colis. Cette étiquette est valable 7 jours. Lors de la réception de ton colis retour, dès que nous le validons*, nous t’enverrons un mail de confirmation, et procéderons a l’envoi de la nouvelle commande (dans les mêmes modalités qu’une commande classique).

 

*Attention seuls les articles avec étiquettes, non lavés et non portés peuvent nous être retournés.

 

Pense d’ailleurs à bien vérifier que l’article que tu souhaites à la place est disponible en stock sur notre site.

Quels délais pour recevoir mon remboursement/mon échange ?

Dès que nous recevons et contrôlons ton retour, ton échange ou remboursement sera effectif. Pour ça, tu recevras un mail quand nous aurons validé ton colis retour. Surtout, n’hésite pas à garder le numéro de suivi pour suivre la trace de ton colis !

 

Si tu as demandé un remboursement, cela peut prendre quelques jours avant d’apparaître sur ton compte bancaire, selon ta banque. Il sera fait via le moyen de paiement utilisé pour passer la commande.

 

Si tu as demandé un échange, nous expédierons ton nouveau colis dans les jours suivant réception de ton colis retour, qui arrivera avec des délais de livraison classique, comme la commande initiale.

Livraison et suivi de commande

Dans quel pays livrez-vous vos commandes Rue des Lilas ?

Nous livrons dans de nombreux pays, tu pourras voir au moment de passer ta commande si le tien en fait parti.

Et si jamais ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous écrire à hello@rue-des-lilas.fr, nous te répondrons dès que possible.

Pour en savoir plus sur les modes de livraison disponibles, c'est ici

Quels sont vos délais de livraison des commandes ?

Nous faisons notre maximum pour expédier ta commande le plus rapidement possible. Tu peux trouver le détail des délais et frais de livraison juste ici.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès que ta commande est prête à partir, tu recevras un email avec un numéro de suivi Colissimo ou Mondial Relay. Tu pourras suivre son évolution dans ton espace directement, ou sur le site du transporteur.

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

Surtout, signale-le-nous en nous écrivant 
à hello@rue-des-lilas.fr

Nos engagements

En quoi vos matières sont-elles éco-responsables ?

Les matières que nous utilisons chez Rue des Lilas pour 
la confection de vos modèles sont toutes recyclées, certifiées ou naturelles.

 

• Le coton biologique est une matière naturelle végétale. 
Il est cultivé sans pesticides, ni insecticides ou engrais toxiques, et sans OGM. Sa culture nécessite moins d’eau que 
le coton classique. ll est certifié GOTS et OEKO-TEX.

 

• Le tulle recyclé est composé de mailles de fils fins 
de polyester recyclé, qui est une matière fabriquée à partir 
des déchets plastiques qui sont trouvés dans la mer Méditerranée, et revalorisés. ll est certifié OEKO-TEX.

Vos emballages sont-ils eux aussi éco-responsables ?

Oui ! Nous essayons de faire attention à notre impact environnemental, jusqu’à nos packagings. Ils sont fabriqués 
en Allemagne, dans du papier kraft recyclé.

Et nous avons fait le choix de ne rien mettre de plus qu’une carte de remerciement (en papier recyclé également) 
à l’intérieur de vos paquets : pas de papier de soie, 
pas de pochette.. Pour éviter de produire inutilement et finir 
à la poubelle... Le produit brut seulement :)

Où sont fabriqués vos modèles de lingerie ?

Tous les ensembles de Rue des Lilas sont fabriqués dans 
un atelier au Portugal, proche de Coimbra. Tu peux retrouver 
une carte qui répertorie l’ensemble de nos matières 
et fournitures ici.

Nous trouver

Où nous trouver ?

Rue des Lilas est vendu principalement en ligne pour le moment. Mais des magasins éphémères arrivent bientôt, reste connecté(e) pour ne pas les louper les infos. N’hésite pas à t’inscrire à notre newsletter ❤︎

Je veux faire partie de la team Rue des Lilas, comment je peux postuler ?

Écris-nous à hello@rue-des-lilas.fr :) <3

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui ! Nous n’avons jamais en notre possession tes informations bancaires, les transactions sont directement gérées par Shopify, qui possède un module de paiement sécurisé. 
Pas d’inquiétude. :)

Tu ne trouves pas de réponse à ta question ? Pas de panique ! 

Tu peux nous écrire à : hello@rue-des-lilas.fr